Le sommeil, un business à 500 milliards de dollars

Vous êtes du genre techno? Vous n’êtes pas seul. Mes clients sont nombreux à arriver avec des données sur leur sommeil de leur Applewatch, bague Oura et autres.

Alors que le sommeil devient une préoccupation majeure dans notre société de plus en plus fatiguée, une myriade de sociétés technologiques lancent des applis et des objets connectés qui promettent d’améliorer nos nuits. (…)

On ne compte plus les applications comme Sleep Cycle, Sleep Better, Réveil Bonjour, Calm ou encore iRonfle, qui proposent au choix d’analyser votre cycle de sommeil, de vous réveiller «au bon moment», ou encore
de diminuer vos ronflements. (…)

Côté hardware, la start-up new-yorkaise non cotée Eight Sleep, par exemple, commercialise des matelas
connectés capables de monitorer le sommeil et d’apporter des conseils via une application dédiée. La start-
up française Moona, quant à elle, développe un oreiller qui ajuste sa température, et le géant du son Bose  propose des oreillettes, les Sleepbuds, pour s’endormir plus vite. Sans parler, évidemment, des simulateurs d’aube, des bandeaux connectés ou des montres intelligentes qui possèdent toutes, désormais, une fonction suivi du sommeil. La liste est longue. (…)

Voir le dossier de sept. 21 du Swiss quote mag sur le sujet. p.34-54

Partager cet article :

INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE POUR NE PAS LA MANQUER!

No Comments

Leave a Reply

Derniers articles

S’alimenter est un processus complexe

S’alimenter est un processus complexe… C’est une phrase qui tend à souligner le système intriqué qui façonne le développement de l’alimentation, depuis la naissance jusqu’aux troisième âge. On ne voit

Lire la suite »