La valeur de l’information

Qui suis-je

Je suis une orthophoniste ordinaire qui essaie d’être extraordinaire. C’est pourquoi j’investis autant de temps dans le développement de mes compétences et connaissances. J’ai pensé que cette infolettre serait un intéressant complément aux articles que je publie sur mon Blogue et que ce médium me permettrait de m’exprimer avec plus de familiarité. Après tout, vous avez demandé à avoir de mes nouvelles!

Avec les années, j’ai développé ma pratique vers une niche bien précise et c’est pour ces services qu’on me contacte le plus souvent. Vous ne serez donc pas surpris que je publie souvent concernant l’apnée obstructive du sommeil, le trouble myofonctionnel et tout ce qui s’y rattache de près ou de loin.

​La valeur de l’information

Lors d’un premier contact, on me demande souvent si ma formation TMO appliquée à l’AOS est le bon choix pour celles et ceux qui n’ont pas beaucoup d’expérience en myofonctionnel. Je réponds toujours que le contenu est pertinent aux orthophonistes se toutes avenues.

Qu’elles fassent ou non de la rééducation des troubles obstructifs du sommeil, parce que sa base est myofonctionnelle mais également parce que savoir cela me rend meilleure même pour les cas langage. Pour celles et ceux qui l’ignorent, le sommeil et le développement du cerveau, dont les troubles d’apprentissage auxquels on conclut, tout est lié.

Mais aujourd’hui, j’ai répondu différemment à une potentielle participante (bonjour Margot!). Je lui ai dit ceci:

Une information de qualité est toujours à prendre

Et ce n’est qu’en l’écrivant que j’ai mesuré la justesse de ce que je venais d’écrire. J’ai mis 10 ans (9 pour être exacte et Dieu sait que j’aime l’être), et des milliers d’heures de recherche, de lecture et de réflexion à concevoir d’abord dans ma tête, puis à coucher sur papier (750 hrs de plus) ce que j’avais compris/conceptualisé au sujet des troubles myofonctionnels et obstructifs. Ce que je  »raconte » dans cette formation est d’une richesse inestimable pour celui et celle qui n’a pas à dépenser ce temps et cette énergie. Mais je crois aussi que ça devait transiter dans mon cerveau pour être assemblé de la sorte, que ça devait mariner pendant des années avant de prendre la forme que ça a.

Alors, si vous vous demandez si là où vous êtes est le bon moment, la bonne escale pour tirer profit de mes efforts, de mon acharnement, de mon génie (hihi), la réponse est oui. Ma réponse sera toujours oui. Une information de qualité se prend peu importe où on est, et idéalement, le plus tôt possible et dans la plus grande quantité possible.

Ma chère Margot, une information de qualité est toujours à prendre. Elle marinera plus longtemps selon l’individu, se mélangera à différentes formations/connaissances et expériences, mais elle sera toujours bénéfique. Le prix que vous mettez pour vous procurer ma formation est dérisoire vu le temps et l’énergie que vous sauvez. Et je devrai en vendre des milliers et des milliers avant de rentabiliser le mien.

Clique sur le bouton suivant si tu veux sauver temps et énergie, être fonctionnel-le et rentable dans le délai le plus court possible.

Partager cet article :

INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE POUR NE PAS LA MANQUER!

No Comments

Leave a Reply

Derniers articles

Faire coucou pour changer le monde

Je vais commencer ce billet en mentionnant que je suis maman. Ceux qui sont devenus parents comprendront. Quand on le devient, on change. Je suis convaincue que si on avait

Lire la suite »