Le succès est une entreprise périlleuse

 

Le succès est une entreprise périlleuse,
parce qu’il exige d’avoir la foi.
– Marie-Emmanuelle Marchand

 

Mes clients ont cette foi et aujourd’hui le succès de deux de mes clients est aussi le mien. Ces commentaires sont tous les deux arrivés aujourd’hui. Un ce matin et l’autre cet après-midi.

-1- Le premier (client apnéique, non appareillé) me dit que sa femme qui avait pris l’habitude de l’enregistrer en dormant pour se moquer tendrement de son ronflement n’a plus d’enregistrement à lui faire écouter. Il ne ronfle plus. J’ajoute qu’il est congestionné depuis plusieurs semaines. Même là, pas d’enregistrement. Elle devra trouver autre chose pour se moquer.

-2- Le deuxième (client apnéique, appareillé) me dit qu’il a appelé l’inhalothérapeute pour faire diminuer la pression d’air de son CPAP, c’est rendu trop fort et ça lui occasionne de l’inconfort; il n’a plus besoin d’autant de débit pour garder ses voies aériennes ouvertes la nuit.

Je ne me tanne pas d’entendre ça! J’avais littéralement les bras brandits en les entendant. C’est mon Everest à moi. Démocratiser et peaufiner cette rééducation.

Vous vous dites peut-être que ça a dû être long? Le premier y est arrivé en 4 séances, le deuxième en 5. Le travail n’est pas complété, comprenons-nous bien, mais ils récoltent l’un comme l’autre de saisissants résultats.

Alors, encore septiques?

Marie-Emmanuelle Marchand, orthophoniste spécialisée en rééducation des troubles obstructifs du sommeil (et très fière d’avoir créé cette rééducation à force de lectures, de réflexion et d’expérience clinique).

Partager cet article :

INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE POUR NE PAS LA MANQUER!

No Comments

Leave a Reply

Derniers articles

Faire coucou pour changer le monde

Je vais commencer ce billet en mentionnant que je suis maman. Ceux qui sont devenus parents comprendront. Quand on le devient, on change. Je suis convaincue que si on avait

Lire la suite »