Le futur de l’orthophonie se passe la nuit

Qui suis-je

Je suis une orthophoniste ordinaire qui essaie d’être extraordinaire. C’est pourquoi j’investis autant de temps dans le développement de mes compétences et connaissances. J’ai pensé que cette infolettre serait un intéressant complément aux articles que je publie sur mon Blogue et que ce médium me permettrait de m’exprimer avec plus de familiarité.

Je vous contacte aujourd’hui parce que j’ai eu vent que votre travail et le mien pouvait être connexe (ATM, douleurs cervicales, migraines…).

Avec les années, j’ai développé ma pratique vers une niche bien précise et c’est pour ces services qu’on me contacte le plus souvent. Je rééduque les dysfonctions qui contribuent à créer ou entretenir l’apnée obstructive du sommeil, oui, oui, vous avez bien lu. Ronfler, ça se rééduque!

Le travail myofonctionnel que je fais avec mes clients petits et grands m’a amenée à m’intéresser à l’allaitement, aux troubles de l’alimentation pédiatrique, aux dysfonctions de l’ATM et aux troubles du sommeil.

Je vous joins le lien vers quelques articles ici. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez discuter davantage de comment vos services et les miens peuvent être complémentaires.

ATM (lecture de 2 min.)

https://monorthophoniste.com/dysfonction-temporo-mandibulaire-ou-quand-ca-fait-mal-en-ouvrant-la-bouche/

TDAH et sommeil (lecture de 5 min.)

https://monorthophoniste.com/tdah-et-aos-chez-lenfant-y-voir-plus-clair/

Rééduquer le ronflement (lecture de 3 min.)

https://monorthophoniste.com/la-therapie-myofonctionnelle-appliquee-a-lapnee-obstructive-du-sommeil/

Orthophonie et sommeil (lecture de 3 min.)

https://monorthophoniste.com/la-face-cachee-du-sommeil/

Notez bien que je n’ai aucun souci de référencement, comme toutes les orthophonistes, je reçois plus de requêtes que je ne peux en absorber. Je vous contacte parce que je crois qu’on gagne à connaitre le travail des autres et qu’une bonne prise en charge des dysfonctions de l’ATM (entre autres) peut nécessiter une rééducation myofonctionnelle comme celle de la mastication et de la déglutition. Il faut faire circuler l’information et se parler, pour le bénéfice de nos clients respectifs.

Merci de m’avoir lue (ou ignorée), c’est selon!

Partager cet article :

INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE POUR NE PAS LA MANQUER!

No Comments

Leave a Reply

Derniers articles

Faire coucou pour changer le monde

Je vais commencer ce billet en mentionnant que je suis maman. Ceux qui sont devenus parents comprendront. Quand on le devient, on change. Je suis convaincue que si on avait

Lire la suite »