Pourquoi les dents manquent de place?

Vous ne vous êtes jamais demandé comment ça se fait que les dents manquent de place? Notre corps est tellement bien fait, construit au quart de tour, comment c’est possible que quelque chose qui pousse naturellement n’aie pas la place? Pourquoi tous les enfants de nos jours ont l’air d’avoir eu un élargisseur du palais et/ou des broches?

Comment se fait-il qu’on soit venu, comme société à trouver normal que l’orthodontie soit un incontournable? On économise en prévision de la retraite… et maintenant des broches qu’auront à porter nos 4 enfants?! Je préfère économiser pour une nouvelle voiture ou un voyage, pas vous?

Tout ça n’est pas une fatalité. Il y a une raison derrière. Plusieurs en fait. J’ai publié tantôt un post sur Facebook dont je joins ici le lien. Ce n’est pas une explication exhaustive. Pour ça, faudra faire appel à mes services. Mais c’est un bon début pour comprendre pourquoi les dents manquent de place.

https://www.facebook.com/marie.emma.marchand/posts/3931772713597286

J’espère que vous apprécierez. C’est la première fois que je renvoie vers Facebook alors si ce format vous déplaît, faites-le moi savoir. Après tout, c’est pour vous que j’écris.

Marie-Emmanuelle Marchand, M. Sc., Orthophoniste

Partager cet article :

INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE POUR NE PAS LA MANQUER!

No Comments

Leave a Reply

Derniers articles

Faire coucou pour changer le monde

Je vais commencer ce billet en mentionnant que je suis maman. Ceux qui sont devenus parents comprendront. Quand on le devient, on change. Je suis convaincue que si on avait

Lire la suite »