Quand on se surspécialise comme je le fais, on travaille dans l’ombre et souvent, on a l’impression de travailler pour rien. Personne ne sait que vous existez, ce que vous faites, ni même que c’est possible de faire ce que vous faites. Les orthophonistes qui apprennent que je rééduque les troubles obstructifs du sommeil sont toutes stupéfaites, les inhalothérapeutes, dubitatives. Quelques pneumologues, chirurgiens dentistes, IPSPL (infirmières practiciennes) et médecins sont ouverts lorsque je leur parle, mais ignorent la pratique. J’oeuvre donc dans l’ombre. Mais quand une journaliste de La Presse (Catherine Handfield) vous contacte parce qu’une pneumologue de l’hôpital du Sacré-Cœur de Montréal vous réfère comme étant spécialiste sur le sujet, le faisceau lumineux vous trouve.
Voici donc le lien vers l’article de La Presse pour lequel j’ai été consultée à titre d’experte. Mon matin lumineux n’est pas uniquement dû au soleil hivernal. Merci la vie!
https://www.lapresse.ca/societe/sante/2023-01-15/quand-tiktok-propose-de-dormir-la-bouche-bandee.php
4 Comments
En plus, c’est un article écrit par une journaliste qui cette fois, si je ne m’abuse, t’a citée de façon juste sans déformer le propos et citer des trucs inutiles hors contexte, ce qui m’est déjà arrivé!!!
Bravo la vie !
J’ai beaucoup de reconnaissance pour le travail sérieux de madame Handfield et la place qu’elle m’a faite dans son article.
Bravo ! Les gens sont en effet très étonnés de l’expertise d’une orthophoniste. Merci de ton travail qui fait rayonner notre profession.
Merci! L’orthophonie est méconnue. D’une part c’est dommage, d’autre part, voilà une belle opportunité de briller!