Marie-Emmanuelle Marchand

100%

Ceci n’est pas une priorité. J’ai 3 rapports d’évaluation à écrire, mais mon cœur souhaite écrire ceci à la place. Je ne procrastine pas, enfin… je ne crois pas. Plutôt, les priorités de mon cœur et celles de mon emploi du temps ne concordent pas.

Aujourd’hui, je faisais un petit bilan avec la maman d’un adolescent. Elle me disait qu’elle a remarqué qu’il est plus ouvert, plus sûr de lui, plus épanoui depuis le début de nos rencontres. Elle a validé avec le père, qui avait lui aussi remarqué les changements dans la personnalité de son garçon.

Comme orthophoniste, ça ne me surprend pas, je vois ce changement s’opérer régulièrement. Comme être humain par contre, ça m’a illuminé de l’intérieur. C’est que je les aime mes clients, je veux qu’ils s’épanouissent, qu’ils développent leur plein potentiel, pas juste à l’école.

Une fois la maman partie, le jeune et moi poursuivons la discussion. Il me dit qu’il n’a pas remarqué ces changements. Je lui dis que c’est tout-à-fait ok de ne pas avoir remarqué, il peut même ne pas être d’accord. Ya pas de bonne ou de mauvaise réponse, juste des perceptions.

C’est là qu’il ajoute : «Par contre, j’ai jamais eu d’aussi bonnes notes. J’ai eu 100% à mon dernier examen. Je suis pas certain que ça m’était déjà arrivé. Quand la prof m’a montré ma copie, je regardais les 0 en pensant que ça se pouvait pas. Je me suis même approché de la feuille pour être certain de bien voir. J’étais pas mal content. J’suis pas mal content. Ah, pis, fier. J’suis fier.»

Et voilà, lecteurs. C’est pour ça que je devais vous écrire cette histoire. Parce que c’est ÇA mon travail. Mon merveilleux et demandant travail. Ça me réchauffe le cœur de l’écrire alors imaginez l’entendre.

Marie-Emmanuelle Marchand, M. Sc., Orthophoniste

Partager cet article : Share on LinkedIn
Linkedin
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Laisser une réponse

vingt − dix-sept =

Je veux vraiment insister sur la pertinence de la formation et la manière dont elle est articulée, c’est vraiment un chouette programme. – C.B.

Formation de grande qualité que j’ai savouré et écouté avec grand intérêt!! – L.C.

J’ai maintenant les appuis théoriques pour mieux comprendre la situation, informer, expliquer, motiver. Le plan de traitement est devenu clair et je sais où je vais pendant mes séances à présent – E.C.

Je n’imagine pas ce que peut représenter la charge de travail et l’énergie dépensée pour un travail d’une telle qualité! – C.B.

J’ai adoré la formation! – H.C.

On a étudié ensemble. C’est une orthophoniste hors catégorie. – G.F.-B.

En tout cas merci, ça en prend des gens qui prennent leur place dans des domaines moins reconnus de notre profession. – G.P.

Si vous hésitez, foncez c’est vraiment top! – M.W.

C’est tellement bien expliqué! – V.T.

Je me suis lancée dans cette formation alors que je démarrais mon premier suivi pour AOS.
J’étais au départ peu confiante et peu outillée mais grâce à ces 2 modules, tout a changé. – E.C.

Tout est pertinent! – L.C.

Elle démontre une belle maîtrise du sujet et est facile à écouter, même après une journée de travail. – F.C.

J’ai hâte d’intégrer tout ça à ma pratique. C’est beaucoup de contenu! – C.C.

Formation qui tombe à point. Tellement pertinente! – A.A.

Partager cet article : Share on LinkedIn
Linkedin
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Pour plus d'information

Contactez-nous

Envoyez-nous un message 

[]
1 Step 1
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - Générateur de formulaires WordPress

Partager cet article : Share on LinkedIn
Linkedin
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook